Une année en REP+ : trois mamans

Publié le par Loumánková

A la fin de ma dernière heure du vendredi, un élève de sixième vient me voir en souriant :

- Ce soir, on va manger au restaurant pour l'anniversaire de ma sœur !

- Super ! Vous allez manger où ?

- Au KFC ! me répondit-il avec entrain (J'avais déjà compris en début d'année que pour mes élèves, restaurant = KFC ou McDo)

- Tu dois être content ! Elle a quel âge maintenant ta sœur ?

- 20 ans !

- Oh ben c'est une sacrée grande sœur alors !

- Oui mais j'en ai une autre à la maison qui a déjà 30 ans et a déjà des enfants.

- Ah d'accord, ça fait beaucoup de différences d'âge avec toi. (Je commençais à avoir du mal à cacher ma surprise.)

- Oui mais c'est normal ! C'est parce que j'ai trois mamans !

Certains collègues m'avaient avertie de la polygamie de certaines familles du collège. Cet élève venait de m'en donner la confirmation, le plus naturellement du monde.

Photographie de Robert Doisneau

Photographie de Robert Doisneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article