Une année en REP+ : ambiance !

Publié le par Loumánková

J'évoquais déjà le manque de considération de la part de certains collègues dans l'article Une année en REP+ : beaux discours mais je crois en avoir aperçu le sommet hier matin.

Lors de la récréation de 10h, Mme Untel m’annonce qu’elle a déplacé un de ses cours en salle 1 de 11h15 à 12h10 (autrement dit lors de mon heure de cours dans cette salle en question) et me demande d'aller voir ailleurs. Je lui réponds alors que je ne suis pas d’accord car ma classe de 5e est déjà en salle 1 l'heure précédente et ça leur évite de changer. En plus, sachant que je travaille déjà dans 6 salles différentes, je trouve que Mme Untel peut elle aussi changer de salle pour une fois. Enfin, j’estime le délais bien trop court pour m’informer d’un tel changement.

A 11h15, lorsque j’arrive en salle 1, Mme Untel m’annonce qu’elle a déjà fait sortir les élèves de 5e (alors qu'en temps normal elle me fait attendre minimum 5 minutes avant de libérer la place) afin qu’ils se rangent en salle 27 et qu’elle puisse rester dans « sa » salle... malgré mon refus. Les élèves étaient complètement perturbés par ce changement de salle imprévu. Résultat : deux rapports disciplinaires, deux fiches d'incident et multiples punitions.

En un mot : merci !

Une année en REP+ : ambiance !

Commenter cet article